Voyages de A à Z

enfants sur le lac Tonlé sap Cambodge

enfants sur le lac Tonlé sap Cambodge

Parceque Maud est une dingo des listes et que lorsqu’ elle me parle de destinations proches ou lointaines, je ne peux résister voici donc MA liste

A comme Algérie pays de mon enfance où j’ai suivi mon père militaire

B comme Bordeaux, ma ville, la fac, LA rencontre avec mon amoureux

C comme Cordoba en Argentine où j’ai rencontré une adorable blogueuse Marcela

D comme Dubaï ville sortie du désert par la volonté des hommes

E comme Egypte 3 tentatives avortées pour y aller…le destin ne veut pas !

F comme Florida pour aller à Key West déguster une key lime pie au Sloopy Joe, ou flâner dans les jardins de la maison d’Hemingway ou  encore aller applaudir le coucher du soleil tous les soirs sur le Pier

G comme Guyane plein de beaux souvenirs de ces 4 ans passés là bas

H comme Hongrie, notre premier voyage et le souvenir d’une nuit au poste de police !

I comme Iguazu et ses superbes chutes et le petit train qui diffuse en crachouillant la musique de Mission (nostalgie)

J comme Jaen en Espagne, ses oliviers qui ondulent sous le vent chaud

K comme Kampot ville du Cambodge où j’ai cueilli le célèbre poivre

L comme Liban pays cher à mon époux et mon amie Layla mais aussi Lambayeque au Peru et son superbe musée du Seigneur de Sipan

M comme Marseille où je vis aujourd’hui

N comme Népal, c’était très chouette il y a 20 ans, je reste sur ce souvenir

O comme Orange pour son festival

P comme Paramaribo, au Suriname ou Panama visités depuis la Guyane

Q comme Qatar mais pas franchement attirée

R comme Roumanie et ses magnifiques monastères moldaves visités sous la neige de printemps

S comme Sardaigne où le bateau nous déposait pour des fins de semaine quand nous vivions en Corse

T comme Tiwanaku pour ses extraordinaires ruines sur la route entre Copacabana et la Paz

U comme Urubamba un rio du Peru souvenir humide !

V comme Vegas (las) au bout de trois séjour j’ai finalement adoré

W  comme Washington, pas D.C mais l’état des Usa, un voyage en hiver mémorable

X comme Xian en Chine, j’ai ramené une reproduction d’un soldat de l’armée enterrée

Y comme yellowstone, des couleurs incroyables, des geysers ..des bizons …on y retourne quand ?

Z comme Zocalo, nom de la plaza mayor de Mejico city

Voilà ma contribution, si quelqu’un veut reprendre à son compte ça nous ferait voyager …

9 réponses à “Voyages de A à Z

  1. Merci Brigitte rien que de te lire je voyage.

  2. c’était un plaisir ! merci à toi

  3. Belle liste pour notre baroudeuse !

  4. Pingback: Voyage de A à Z | Phénomène de Maud

  5. Pas impoossible que je prenne le relais, ça fait rêver 🙂

Laisser un commentaire