Gratin pâtisson & pommes de terre

Dans le cadre d’un régime faible en calories et aussi une necessité de trouver des aliments ayant un faible index glycémique je teste des recettes sûrement pas de mon invention mais plus le fruit d’un remue méninges !!

Pour 2 adultes :

1 pâtisson bio, 2 petites pommes de terre bio du jardin, & oignon doux des Cevennes, 2 dents d’ail, persil, ciboulette, poivre, gomasio

Couper le pâtisson en 4 le peler et ôter les pépins, peler les pommes de terre et mettre le tout à cuire dans un cuit vapeur. Une fois cuits, écraser les légumes grossièrement.

Faire chauffer dans une poêle une cuillère à soupe de bonne huile d’olive vierge et y mettre l’oignon coupé à revenir, ajouter y l’ail, le persil et la ciboulette hachés, ajouter à présent les légumes, mélanger, laisser cuire 5 minutes et à table.

A ce stade, il est possible d’ajouter un peu de crème (fraîche ou d’épeautre ou de soja) en fonction de votre tolérance, mettre dans un plat à gratin, parsemez du fromage râpé ou du parmesan et enfourner pour gratiner

l’index glycémique du pâtisson est faible, celui de la pomme de terre plus élevé (65 pour 100 grammes) mais le mélange des 2 es acceptable et très faible en calories

4 réponses à “Gratin pâtisson & pommes de terre

  1. Coucou,

    Je t’ai enfin retrouvée….j’en étais restée à la recette du veau aux citrons de menton!
    je vais bientôt « attaquer » un régime…je vais peut-être m’inspirer de tes recettes !

  2. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas cuisiné des pâtissons.

  3. De quoi donner envie de courir acheter des pâtissons et de se mettre aux fourneaux.

  4. j’ai acheté un pâtisson bio ce soir et je reviens chez toi chercher cette recette

Laisser un commentaire

