Blaff crevettes et légumes ail / gingembre.

Cwevettes, cwevettes, cwevettes
chantonne le Monsieur en passant sur sa mobylette vintage, il prend tout son temps, fait un arrêt prolongé devant chaque maison jusqu’à ce qu’on lui réponde par oui ou par non.
Si c’est oui, vous devez aller au portail avec votre bassine ; alors seulement, il arrête le moteur de sa mob, et ouvre une glacière tout aussi vintage posée sur le porte bagages arrière bien rouillé.
Il découvre de belles et grosses crevettes fraîchement pêchées la nuit précédente.
Il pèse la quantité demandée, remet le moteur en route et repart tout sourire en chantant cwe-vettes, cwe-vettes, cwe-‘vet

Sitôt achetées, (moins de 10 euros le kilo) sitôt préparées.
Il faut détacher les têtes et sortir le boyau noirâtre en incisant légèrement le dos, les rincer vite fait à l’eau et préparer une marinade.

Marinade :
1 paquet d’oignons pays (cives), ou 2 petits oignons, 2 dents d’ail, 2 piments forts, 2 citrons verts, feuilles de bois d’Inde, j’ai utilisé des feuilles de combavas, 1 cuillère à soupe d’épices pour poisson.
Presser les citrons verts, y ajouter les oignons découpés, l’ail et les autres ingrédients, ajouter les crevettes et laisser mariner au moins 1 heure au frais.

Cuisson :
Faire chauffer un wok ou une cocotte, verser les crevettes et la marinade (non filtrée) ajouter 1/4 de litre d’eau chaude, touiller délicatement. Laisser cuire 5/6 minutes, pas plus !

Pour accompagner ce blaff j’ai cuit à la vapeur une papaye verte et une banane plantain.

J’ai pelé et lavé la papaye très verte et suintant le latex, j’ai épluché la plantain, débité les 2 en assez gros tronçons et mis à cuire au cuit vapeur.

Avant de les servir je les ai simplement poêlé avec un peu de beurre salé et j’ai ajouté un hachis de gingembre frais et d’ail, je n’avais ni persil ni coriandre au frigo, dommage .

Bientôt je vous parlerai de la papaye (verte et orangée) et de ses bienfaits, et aussi des différents types de bananes pour que Marie-France ne se fasse plus avoir🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s