Peanut brittles

Les peanut brittles sont des friandises irrésistibles , je les fais en 10 minutes au micro- ondes c’est simple et trooop bon

Il vous faut :

100 à 125 gr de cacahuètes grillées non salées (je les ai prises chez Tang)
En Guyane on les trouve au marché chez les haïtiennes
225 gr de sucre
125 ml de sirop de maïs (corn syrup)
1 c à soupe de beurre
1 c à café de vanille liquide
1 c à café de bicarbonate (baking soda)
Dans un contenant allant au micro-onde, mélangez les cacahuètes le sucre et le sirop de maïs, touillez et cuire puissance maximum pendant 4 minutes; retirez du micro-onde, touillez bien de nouveau et remettez 4 minutes de plus puissance maxi.
A ce moment là ajoutez le beurre, la vanille liquide, remettez au four pour 2 minutes.
Ajoutez le bicarbonate en poudre et mélangez bien (attention ça colle)
Etalez en couche fine sur une plaque couverte d’un papier cuisson
Laissez refroidir, cassez les morceaux et régalez vous, ça croque et ça craque



Une réponse à “Peanut brittles

  1. Au microondes!!! t’es trop forte, Brigitte!! Il faudrait que je te mette en lien sur ma recette, ça pourrait bien intéresser les « feignasses » (hahaha)!Plus sérieusement, je trouve ça très bien si on manque de temps et que la cuisson du caramel n’est pas notre préférée mais si ça ne t’ennuie pas, je garde pour moi ma recette en cuisson traditionnelle simplement parce que je n’utilise le microondes que pour chauffer (assez rarement) mais jamais en cuisson..

Laisser un commentaire

