CUBA libre ???


Ce matin je lis que Fidel Castro renonce à la présidence de Cuba, pouvoir qu’il exerçait depuis 1959, laissant l’île à son frère Raul moins radical que lui.

J’ai soudain envie de rêver, de me retrouver sur le Malecon à la Havana, parmi les cubains
Il est 18 heures, le soleil rougeoie et se prépare pour son plongeon dans la mer des caraïbes, un vent tiède nous caresse gentiment.
Il est temps de s’installer au « Floridita » ou dans n’importe quel bar et d’interpeller un serveur :
por favor, Cubalibre para todos !
vous sentez une présence ? mais oui c’est ce cher vieil Ernest, surnommé avec affection  » papa » sur l’île, je crois qu’il aimerait bien se joindre à nous pour ses Mojitos rituels, sin azucar y doble ron como siempre !

Aujourd’hui je pense qu’un pas vers un avenir meilleur est franchi et j’espère que la libertad sera au bout du chemin pour tous ces hommes et femmes que je côtoie tous les jours en Guyane comme je les ai côtoyé en Floride.

Pour un cubalibre comme à la Havana

mettre 6cl de rhum (havana club añejo) dans un verre dont vous aurez cristallisé les bords, ajoutez le jus d’1/2 citron vert, remplir de coca cola bien frais, mettez 1 ou 2 glaçons si vous y tenez ! décorer d’une rondelle de citron ou une étoile de carambole
Trinquons au futur !

Laisser un commentaire

