Mais alors, tu fais quoi ??? ben, j’ me balade…..

Que fais-tu ? comment vas-tu ? donne des nouvelles

Voilà plus ou moins le contenu des nombreux mails que je reçois.

Tout d’abord je veux vous remercier tous et toutes de ces petits mots qui me touchent beaucoup, vous dire que je pense à vous mais que je n’ai pas encore eu le temps de répondre à chacun(e)

Parce que OUI, je vais beaucoup mieux, NON je ne prends presque plus de médicaments et que je sors, je rencontre mes amies, je profite de ma famille et de Biscotte, le chien qui m’a adoptée.

Et puis je fais du tourisme, je vais voir des expositions, je deviens une pro des bus parisiens (le métro est trop noir, trop sale, trop pas beau)
Je reste de longs moments, stupéfaite, devant les linéaires des magasins il y a tant de choix !!

J’ai eu la chance d’avoir été conviée à une visite de cet antre de la consommation qu’est METRO, et j’ai compris avec quelle facilité vous pouvez réaliser vos belles recettes.

J’ai feuilleté tout plein de magazines de recettes de cuisine couchées sur papier glacé pour finalement n’en acheter aucun.
Jai trouvé les mêmes recettes sur tous, déclinées, bien sûr, mais même inspiration fashion du moment.
J’ai vu combien le magazine de Monsieur Picard s’était étoffé, que lui aussi proposait plus ou moins les mêmes recettes que les magazines.
J’ai par contre feuilleté avec plaisir les livres de mes copines blogueuses. Je vais encore repartir bien chargée.

J’ai fait une visite chez Tang avec un blogueur gourmet, j’y ai vu des produits fatigués par leur trop long voyage, conditionnés dans des rayons trop froids pour eux, rien d’étonnant à ce qu’ils ne donnent pas le meilleur d’eux dans les assiettes.

Mangues et papayes cueillies vertes, fruits de la passion violets trop acides, feuilles de bananiers citronnelle desséchées.
Exactement dans le même état que les fruits et légumes métropolitains quand ils arrivent en Guyane.

Par contre dans le quartier indien les fruits, légumes et poissons étaient d’une fraîcheur absolue, avec Gracianne nous nous sommes régalées dans un restaurant 100% végétarien Krishna Bhavan (24 rue Cail) si vous y allez vous serez charmés.

Je suis passée chez G.Detou, Dehillerin, Mora et la Bovida


J’ai enfin rencontré Bruno, le charmant épicier de la rue Tiquetonne, Jane m’en avait parlé l’an dernier, nous avions , hélas, trouvé porte close.

En effet, Bruno, était occupé à courir le monde à la recherche d’épices et en pleine rédaction de son superbe livre.

A présent, la boutique relookée, est tenue par une dame très aimable et toujours disponible pour répondre aux questions (du mercredi au samedi)

Bruno, fait de fréquentes apparitions et n’est pas avare d’informations bref, vous l’avez compris, je vous recommande une visite d’urgence.

Pour ma part j’ai pris quelques sachets de poivre de diverses origines et j’irai faire le plein avec Cathy juste avant de repartir. Les épices sont vendues en sachets de 50, 70 grammes, le choix est important, les provenances variées.

Patrick, je pense que tu y trouveras le pilon de tes rêves, je l’ai testé il est …..silencieux🙂

Et puis je fais un peu de pâtisserie pour les enfants, muffins aux fruits d’hiver, crumble pommes framboises, comme je n’en avais pas mangé depuis des années, crèpes salées et sucrées que nous avons tartinées de cette crème de ganache, très onctueuse et pas trop sucrée.

Je l’ai trouvé au rayon gourmand du Printemps.

Il me reste 2 semaines de vie métropolitaine et je compte bien faire encore de belles découvertes.

Je n’ai pas pu assister à l’enterrement de Vaval en Guyane mais si vous allez sur le blog de Robert une vidéo vous montrera comment cela se passe à Saint laurent du Maroni.

Et je pense que notre mijoteuse aura des photos à nous montrer à son retour de vacances sur mes terres !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s