Salade oranges – dattes

La météo est un peu foldingue en Guyane ces temps ci, normalement ce devrait être « petite saison des pluies » et températures de 26/27°, hors c’est copieuse saison des pluies et température presque polaire, à peine 21° ce matin au réveil, j’ai même sorti le pull en alpaca ramené du Pérou, c’est dire !!
Mais comme les heures se suivent et ne se ressemblent pas, il peut très bien faire un beau ciel bleu et le mercure grimper à 30° en rien de temps, j’ai donc préparé cette salade sous la pluie et nous l’avons mangé au soleil.

Pour 2 personnes
2 oranges, nous en avons de très belles d’Afrique du Sud moins chères que les locales (va savoir !)
10 dattes, 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, 2 cuillères à café de cannelle en poudre et 50 gr de sucre de canne .

Prendre un plat oriental si vous en avez, y déposer les oranges pelées et coupées en tranches à vif en récupérant le jus, dénoyauter les dattes et les couper en 2.
Mettre le sucre, l’eau de fleur d’oranger la cannelle, touillez bien, et garder au frais au moins 2 heures, plus vous attendrez meilleur ce sera.

Nous l’avons dégusté en sirotant un thé à la menthe

Et bien entendu vous conservez vos épluchures pour faire du schrubb, ça se boit toute l’année aussi pas uniquement à Noël


3 réponses à “Salade oranges – dattes

  1. Bonjour Brigitte, je te retrouve après tout ce temps…J’ai cru lire dans ton profil que tu es rentrée de Guyane ?! Est-ce que tout va bien pour toi ? Je suis heureuse de te « revoir ».Mes enfants rentrent début juillet, en ce moment c’est assez pénible pour eux… Je t’embrasse.

  2. Bonjour, je vous ecris dès l’Espagne. Excusez mon français. Je t’ai trouvé par hazard et j’aime ton blog, j’aime la cuisine et je te visiterais.A bientòt

  3. Ton article me donne pleins d'idées ! Excellent article

Laisser un commentaire

