Eau !! que c’est bon

Tout le monde est d’accord pour dire que seule l’eau désaltère bien quand on a très soif, c’est vrai !
Par contre boire toujours de l’eau c’est assez fade et lassant pour les papilles.
En Guyane il faut boire beaucoup, nous transpirons sans cesse et l’organisme réclame une ré hydratation continue.

Je fais de la citronnade tous les matins, je consomme 3 à 4 kilos de limes par semaine …si si je vous assure entre les boissons, les marinades, les punchs ça va vite.

J’avais déjà lu qu’au LOF on étanchait sa soif avec des eaux fruités ou florales, il n’y a pas si longtemps lorsque j’ai parlé des prunes ou pommes de cythère, une blogueuse de Tahiti
a indiqué une recette qui m’a intéressé, c’est simple disait-elle :
6 prunes de Cythère, 100 gr de sucre pour 1 litre d’eau.

J’ai donc lavé et pelé mes prunes j’ai mis seulement 80 gr de sucre de canne roux mais aussi le jus d’une lime et et quelques grains de cardamome verte

Et voilà le résultat après 1 nuit au frigo c’est chuittt comme on dit en créole haïtien !
Vous en prendrez bien un grand verre avec des glaçons ?

Si vous n’aimez pas, je peux vous faire une tartine de confiture, c’est aussi très bon !

Laisser un commentaire

